Yoga Enfants à l'école primair

Les enfants de 7 à 12 ans découvrent le yoga de manière ludique et aventureuse

Pour être convaincu jusqu’au plus profond de son âme que nous sommes tous « Nés pour être aimés », il est essentiel d’intégrer dès le plus jeune âge cette forme de respect de soi et de connaissance intérieure dans notre quotidien. Le yoga est un excellent moyen pour cela : plus le corps devient souple, plus l’esprit l’est aussi, offrant ainsi à l’enfant la possibilité de s’épanouir en un adulte aimant, empathique et confiant.

Même dans les périodes difficiles, comme l’adolescence, où tout semble remis en question, l’enfant pourra plus facilement se recentrer, puiser en lui sa force intérieure et continuer son chemin de vie avec curiosité.

Petit à petit, en Flandre (Belgique), les écoles primaires commencent également à reconnaître la grande valeur ajoutée du yoga pour enfants, en l’intégrant déjà dans le programme scolaire. Cela se fait de manière ludique pour les élèves de 3e et 4e années, et avec un peu plus d’attention à la respiration, l’équilibre et l’introspection pour les 5e et 6e années. Dans tous les cas, les enfants sont encouragés à utiliser leur imagination et à s’évader un instant du rythme effréné de la vie scolaire ou en dehors de l'école.

Chaque enseignant témoigne d’une belle évolution chez chacun de ses élèves, après seulement quelques séances de yoga à l’école. Semons ensemble aujourd’hui pour, demain, accueillir des adultes plus équilibrés sur le marché du travail, avec une meilleure harmonie entre vie professionnelle et vie personnelle.